accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

 


 
mentions légales

Radioscope édite les adresses www.radioscope.fr et www.radio-scope.fr. Le site est hébergé chez LWS.

 propriété intellectuelle
Radioscope est un site personnel et non-commercial consacré à la radio, son actualité, son univers, et son passé. En conséquence, le site est amené à citer à plusieurs reprises des stations de radios. Leurs logos, images et noms y sont diffusés uniquement à titre informatif et non pas à des fins commerciales. Les logos, marques, sons et vidéos présents dans les pages du site sont la propriété de leurs auteurs respectifs.

Le graphisme et la conception du site, son logo, les visuels, photos et textes sont la propriété de Radioscope, sauf si mention du nom de ou des auteur(s) ou de la source. Il est parfois possible qu'une mention soit oubliée. Si c'est le cas, et que vous repérez sur le site un élément qui vous appartient, signalez-le par mail dans la page "contact".
 

 statistiques
Afin de mesurer le nombre de visites quotidiennes, Radioscope place sur l'ensemble de ses pages un script php fourni par Piwik. Celui-ci enregistre des données telles que votre fournisseur d'accès, les mots clés utilisés si vous êtes arrivé sur le site par un moteur de recherche, le lien du site externe qui vous a amené ici, ou encore les pages vues. L'intégralité de ces données sont strictement anonymes, purement indicatives, et ne sont utilisées que pour mesurer les statistiques de visites du site. Radioscope s'engage a ne les utiliser qu'à titre d'information uniquement, et à ne jamais les utiliser à des fins commerciales.
 

 pubs tv
Les vidéos présentes dans cette rubrique du site ne le sont qu'à titre informatif, et ne sont pas utilisées à des fins commerciales. Elles sont la propriété des radios ou des agences de publicité concernées. La plupart des anciennes vidéos sont issues du site ina.fr si mention dans la vidéo.


 radios pirates
Les fréquences listées sur le site ont toutes fait l'objet d'une autorisation de la part du CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel). Par souci de crédibilité et de légalité, et pour éviter tout risque de délation envers ces radios, Radioscope refuse de mentionner sur ses pages toute radio ou fréquence pirate (émettant donc illégalement).
 

 reproduction du contenu
Toute copie, ou utilisation sur un autre site, d'un élément de Radioscope est autorisée, si accord préalable de la part du webmaster. Cela par respect pour le temps donné à la création de ce site et à l'élaboration de son contenu, qui demandent énormément de temps de travail et de recherches, parfois même d'investissement.

En revanche, l'utilisation d'éléments du site pour un but commercial est strictement interdit.
 

 protection
Ce site et son contenu sont protégé par un Copyright sous dépôt horodaté, et certifié par un Huissier de Justice, qui, en cas de procès, pourra remettre une copie aux Autorités Judiciaires. La reproduction, totale ou partielle, du site Radioscope est strictement interdite et peut constituer un délit de contrefaçon pénalement répréhensible, comme l'indiquent les articles L-335-2, L-335-3, L-335-4 du code de la propriété intellectuelle.
 

 responsabilité limitée
Le webmaster de Radioscope est seul responsable du contenu de son site. En revanche, il n'est pas responsable du contenu des liens web qui ramènent vers des sites extérieurs à Radioscope. Certains sites peuvent avoir changé d'adresse sans que le webmaster ne s'en soit rendu compte, et, dans certains cas, rediriger vers d'autres sites aux contenus douteux. Si c'est le cas, n'hésitez pas à le signaler par mail dans la page "contact", le lien sera corrigé ou supprimé dès que possible.
Radioscope est un site qui se veut tout public, et refuse tout contenu à caractère violent, raciste, pornographique, injurieux ou susceptible de nuire à autrui.

 

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales