accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

 


 radios disparues

 RNT

Lancement : 1er mars 2004

Arrêt : Juin 2008

Radio musicale & talk thématique du groupe Bolloré, RNT (Radio Nouveaux Talents) faisait partie des nouvelles radios autorisées sur l'AM par le CSA dans le but de relancer les ondes moyennes.

Elle était comme son nom l'indique, ouverte aux nouveaux talents, aussi bien de la musique que du théâtre, du sport, du cinéma, de la gastronomie, etc. La programmation, très éclectique, mélangeait artistes indépendants et peu ou pas médiatisés avec quelquefois des artistes déjà confirmés.

Sa grille s'est construite lentement et progressivement, avec une complémentarité avec Direct 8, elle-même appartenant à Bolloré, dès son lancement en mars 2005, concernant l'accompagnement des nouveaux talents (une émission quotidienne était programmée en fin de journée sur la chaîne).

Cependant, RNT a toujours souffert d'un manque de communication et de mise en avant. Elle existait donc dans la plus grande discrétion. En 2008, malgré le renouvellement de son autorisation d'émettre par le CSA pour 5 ans en janvier, Bolloré décidé de supprimer RNT en juin. Les studios seront utilisés pour d'autres projets.

BONUS :

VOIR LES GRILLES

 
 


  
 

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales