accueil   à propos 

liens  

 

   guide radio      étrangères      radios du net            numérique      par la télé        autres ondes

 

 

   actu radio        dossiers          anciennes grilles      pubs tv            logothèque      radios disparues     dico radio      contact

 


 radios disparues

 RADIO +

Lancement : 1999

Arrêt : 13 novembre 2011

Radio+ était la radio locale d'Étampes en Essonne. Associative, la station traitait de l'actualité locale de la ville et du département, avec de nombreuses émissions variées (humour, musique, info...).

En 2002, la station accueille dans son équipe Jonathan, alors candidat de la télé réalité de M6, "Opération séduction", qui fait ses premières armes en radio, pour une émission traitant de sujets de la vie quotidienne tous les dimanches soirs de 20h à 22h, avec des jeux et des ex-personnes de télé-réalité invités. Son nom : "Opération Truffions".

Radio+ avait développé de nombreux partenariats, notamment avec la chaîne locale Télessonne pour couvrir les élections cantonales dans le département. La station avait également accueilli l'émission "British Connection", émission rock qui avait fait son retour avec des années de présence sur d'anciennes radios locales depuis 1982 (Radio Val, 95 Méga).

Fin 2011, Radio+ annonce avec regret qu'elle cessera définitivement ses émissions le dimanche 13 novembre à minuit. La raison : le Fond de Soutien à l'Expression Radiophonique (FSER) ne financera plus la station associative.

BONUS :

ANCIENNES FREQUENCES

ÉTAMPES 89.2
 
 


  
 

 

Copyright © RadioScope - http://www.radioscope.fr - Mentions légales